Un super pouvoir

« Un super pouvoir ». Ce sont les mots employés par l’une des participantes à la soirée organisée le jeudi 20 septembre, autour de mon travail d’autrice. Mots employés pour qualifier la manière dont je me suis réparée, (re)construite, notamment par l’écriture. Eh bien, j’aime assez ! 😉 Et je prends, bien entendu, par fidélité à mon parcours.

Parcours qui me file le vertige chaque fois que j’y pense, et je ne peux pas ne pas y penser, ce n’est pas une question de volonté. « Ne jamais oublier d’où l’on vient », dit l’adage. Pour ma part, il y a bien des moments où je voudrais l’oublier, et je sais ne pas être la seule dans ce cas.

« Un super pouvoir »…Voilà qui change de l’appellation « courageuse » déclinée sous toutes ses formes et qui me colle à la peau. « On ne me l’avait jamais faite celle-là », ai-je répondu. Et je souris chaque fois que j’y repense. Merci à cette personne.

 
sorcière

Publicités

2 réflexions sur “Un super pouvoir

  1. Merci beaucoup Tunisienne embourgeoisée (j’adore votre pseudo !!!). Vous avez raison, l’acceptation de soi-même et de son histoire est le courage suprême. Bravo à vous aussi pour votre blog ! Belle année 2019.

  2. Bonsoir Alexandra,

    Courageuse, super pouvoir, pour toutes ces lectrices tu incarnes la femme qu’il aimerait etre. J’ai commencé un blog que j’ai envoyé à mes amis et tous m’ont répondu: quel courage!
    Je pense que pour eux c’est du courage et si cela les aide c’est le plus important. Pour moi c’est moins du courage ou un super pouvoir mais plutot quand on s’accepte pleinement soi-meme et son histoire et que nous n’avons plus peur des jugements. Finalement malgré le mot et l’émotion qu’on peut utiliser ton travail et ton partage est une chose noble que tu mets à la disposition du public pour les inspirer. Bravo!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s